Promoting peace through mutual respect, understanding and cooperation - one community, one individual at a time.

Thursday, August 10, 2017

Sophie Faure: Ballet Exchange

Sophie Faure is a former ballet dancer who participated in the exchange in 1994 between the Deauville and Lexington ballet companies.  She later became a professional dancer.  She now manages a catering company in Deauville with her husband.  

Ballet Exchange

Ce voyage à Lexington a été pour moi une des expériences les plus enrichissante de ma vie d’adolescente!!

J’avais environ 15 ans cet été là.  Nous sommes parties grâce à la ville de Deauville pour un échange culturel entre notre école de Danse et le Lexington Ballet School.

Tout d’abord,il me reste bien sur cette sensation d’ouverture sur le monde ressentie là-bas.Le gens y étaient ouverts,communicatifs,aucune difficulté quand à notre intégration.

Leur façon de travailler était bien différente de la notre,ce qui nous permis chacune de notre côté de progresser techniquement d’une façon très rapide. Plusieurs d’entres nous ont entamé une carrière professionnelle,dont je fais partie,aussi grâce à cet échange.Il nous a permis de nous ouvrir à d’autres techniques et d’autres approches de la discipline que nous ne connaissions pas.

En partant là-ba je ne parlais pas un mot d’anglais,j’en suis revenue totalement bilingue et cela est resté.Ce voyage m’a permis d’avoir un langage courant riche de mots et d’expressions qui ont fait jusqu’à aujourd’hui que je dialogue facilement en anglais.

Je souhaite à quiconque de vivre une telle expérience,riche d’échanges,de découvertes …..Découvrir cette ville,sa culture,ses structures professionnelles,le campus(immense!!) qui offre tant de possibilités.

Je vous souhaite sincèrement d’entretenir ce jumelage encore longtemps,et que beaucoup de personnes y participent.Je souhaite que les participants des échanges à venir aient pleine conscience de ce que cela peut leur apporter,tant au niveau humain que professionnel.


Je vous remercie de m’avoir fait revivre cela à travers notre conversation et vous souhaite le meilleur à venir.

Bien cordialement,


SOPHIE FAURE

No comments:

Post a Comment