Promoting peace through mutual respect, understanding and cooperation - one community, one individual at a time.

Thursday, August 3, 2017

Violette Touchard: My time at UK

Violette Touchard participated in the UK-Deauville Scholarship program and studied at UK for the 2016-2017 school year.  Her sister, Lena, also studied at UK during the 2015-2016 school years; and her brother, Come, participated in the 2016 Lexington-Deauville High School Student Exchange program.  

My time at UK


En fin de terminal, il est toujours difficile de savoir exactement vers quelles études se tourner.  Ayant suivi une terminale ES, je souhaitais me lancer dans des études supérieures scientifiques (la cosmétologie). Ainsi j’ai découvert que de nombreuses portes m’étaient fermées.

En partant à l’Université du Kentucky, j’ai obtenu l’opportunité de suivre les cours que je souhaitais. J’ai repris la chimie, la biologie et même la psychologie alors que cela m’aurait paru impensable au lycée.



J’ai également eu la chance de suivre des cours artistiques, comme le dessin et la peinture. J’ai noué de forts liens avec les élèves comme les professeurs.

Vivre sur un campus est tellement agréable particulièrement au Kentucky.



En plus de cela j’avais la chance d’avoir sur place Allington Bowling (my american sister), ainsi que sa famille. Elle était venue passer 3 semaines en France en étant la correspondante de mon frère. Aux USA, j’ai partagé de très bon moment avec elle et sa famille durant labour day, Thanksgiving et allant même au bal de promo de son lycée.

J’ai également passé de bons moments avec toutes mes « grand-mères » américaines faisant partie du comité de jumelage qui ne manquaient pas une occasion de m’inviter à déjeuner. Merci Betty, Brenda, Kate, Wendy, Kathie.



L’expérience est unique, je la recommande fortement.


Violette Touchard 

No comments:

Post a Comment