Promoting peace through mutual respect, understanding and cooperation - one community, one individual at a time.

Friday, August 25, 2017

Carole Jouet: My USA Experience

Carole Jouet participated in the Lexington Internship Program in the summer of 2014.  She interned at Transylvania University in the Accounting Department and lived with Cathy & Steve Nohe.  


Voyager, c’est grandir



En 2014, alors que je terminais mon année de Master 1 Banque Finance, j’ai souhaité mettre à profit la trêve estivale pour effectuer une première expérience professionnelle à l’étranger.

Dans les couloirs de la fac, je suis tombée sur une annonce du Conseil Général du Calvados qui offrait l’opportunité à 5 étudiants d’effectuer un stage en entreprise à Lexington entre mai et septembre. Je ne connaissais absolument pas le Kentucky, mais j’ai tout de suite candidaté car l’idée d’une immersion complète au pays de l’oncle Sam me passionnait. C’était une destination dont je rêvais depuis plusieurs années.

Avec ma famille d’accueil à l’occasion du « Patriotic Music Concert » donné le soir du 3 juillet
à la Transylvania University

La responsable du programme ainsi que les interlocuteurs locaux (Kay et Sarah) m’ont trouvé un stage qui correspondait à mon domaine d’études au service comptabilité de la Transylvania University à Lexington. Tous mes collègues ont été bienveillants, toujours prêts à aider et très chaleureux.

Durant la pause déjeuner, à la découverte des restaurants de Lexington

J’ai également bénéficié d’un hébergement de première classe chez Cathy et Steve Nohe, un couple adorable qui a l’habitude de recevoir des étudiants étrangers.
Ils m’ont beaucoup appris sur l’histoire des Etats-Unis et m’ont donné de très bons conseils sur les visites à effectuer au Kentucky. Sans parler de la cuisine de Cathy… un délice !

Une parfaite Blueberry pie et le diner de Thanksgiving en plein été

A cette époque de l’année, Cathy et Steve hébergeaient également deux autres étudiantes françaises : Flora et Anastasia. J’ai passé de très bons moments avec elles, je me rappelle des visites dans la Bluegrass region avec les distilleries de bourbon, la découverte de l’hippodrome de Keenland, ou de la randonnée aux Red River Gorge. Il y a eu aussi les matchs de baseball (même si on ne comprenait pas les règles) ou bien encore notre séjour de 5 jours à New-York.





Cette expérience a été exceptionnelle et a mis à mal tous les stéréotypes qu’il peut y avoir concernant les Etats-Unis. J’ai rencontré de nombreuses personnes qui restent aujourd’hui de vrais amis et espère revoir prochainement. Un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.


Carole

No comments:

Post a Comment