Promoting peace through mutual respect, understanding and cooperation - one community, one individual at a time.

Tuesday, July 18, 2017

Vincent Marie: How My Lexington Internship Prepared Me for my Future

Vincent Marie in 2008 spent 6 months in Juddmonte Farms as an intern. This internship was not only important to prepare his qualification as an agriculture engineer but also and mostly was a lifetime experience with strong ties created with several families still lasting today. His story follows : 

Mon expérience à Lexington a débuté au début du mois de Juillet 2008 lorsque j'ai atterri pour 6 mois d'immersion. L'objectif N°1 de ce voyage était de satisfaire aux exigences de mon école en améliorant mon Anglais. Il m'a également (et surtout!) permis de vivre ma passion pendant ce semestre dans le saint des saints à Juddmonte Farms!



Plutôt que de réaliser un classique stage, comme la plupart de mes camarades d'école, j'ai eu la chance de réaliser une formation d'assistant manager de haras via l'organisme KEMI. Cette formation de six mois, destinée à une vingtaine d'étudiants, pour la plupart américains se déroulait ainsi: nous étions répartis dans une dizaine de haras de la région de Lexington où nous passions nos semaines à travailler. Un soir par semaine, nous nous retrouvions pour des conférences sur différents sujets et aspects de la filière. J'ai eu la chance d'être affecté au haras du Prince Khalid Abdullah: Juddmonte Farms. Pendant six mois j'ai travaillé au quotidien avec des chevaux à la valeur inestimable au côté de grands professionnels. Etant cavalier, ma mission principale était de participer au débourrage des yearlings avant qu'ils intègrent les boxs des entraîneurs du Prince (aux USA ou en Europe). Je participais également à la vie de l'écurie en curant les boxs ou en nourrissant les chevaux. 
Ces six mois ont été très formateurs à tous égards: j'ai bien progressé en Anglais (bien que le bénéfice se soit entre temps un peu atténué!), j'ai découvert une nouvelle culture en vivant notamment la campagne et l'élection du premier président noir des USA, j'ai rencontré des gens qui m'ont formé en tant qu'Homme: des travailleurs Mexicains déracinés aux travailleurs Américains tellement dévoués et fiers de leur haras.




Cette formidable expérience n'aurait pu être possible sans le concours et soutien du comité de jumelage de Deauville/Lexington. Je remercie à ce titre Philippe Béhuet qui m'a parlé de Lexington et de cette formation, m'a beaucoup aidé pour préparer mon départ et n'a jamais manqué d'enthousiasme pour me vanter les mérites de cette région et de ses habitants! J'ai également une pensée particulière pour Betty Mills qui m'a si gentiment accueilli à Lexington et a grandement contribué à mon acclimatation. Enfin et c'était probablement le plus inattendu mais ce voyage m'a permis de forger une amitié forte avec Brenda et Dale White que je ne manque pas de revoir dès que l'occasion se présente!   




No comments:

Post a Comment