Alice Quinones: My time in Lexington
Le bac en poche, je suis partie à Lexington l'été 2009, non sans difficulté, à l'époque j'y ai été poussée par ma maman et ma soeur (qui avait déjà vécu l'expérience). Je les en remercie encore aujourd'hui car Lexington a donné une tournure à ma vie que je n'aurais jamais imaginée, personnellement et professionnellement.
D'un point de vue professionnel, Lexington m'a donné une année pour réfléchir à mon avenir professionnel pour faire le bon choix, et m'a surtout ouvert les portes des grandes universités. A la suite de mon année à Lexington, je suis rentrée en France faire mon année de Licence 1 en droit à l'Université de Caen. A l'issue de cette année, je suis repartie à Lexington grâce au comité de jumelage pour faire un stage au LFUCG dans le département légal. Dans le cadre de ce stage j'ai pu accompagner les avocats de la ville de Lexington à la Cour, à la prison, ainsi qu'à leur rendez vous avec les administrés. J'ai aussi pu participer au Purchase of Development Rights Program ce qui m'a permis de visiter les fermes de la région avec les avocats. Cette expérience passionnante m'a confortée dans mon choix de devenir avocate. A la suite de ce stage et au vu de mon année passée aux Etats Unis, j'ai été acceptée à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne pour continuer mes études. Un passage à Liverpool en Erasmus, une Licence et un Master I plus tard, l'Université Paris I Panthéon Sorbonne m'a offert une bourse pour partir en LLM dans le Missouri dans l'une des meilleures universités américaines de droit, Washington University. Après ce Master américain, j'ai passé le barreau de New York, puis celui de Paris. Je travaille aujourd'hui dans le troisième plus grand cabinet d'avocats du monde à Paris.
Je réalise en écrivant qu'il y a eu du chemin de parcouru depuis 8 ans, mais tout a commencé à Lexington, Kentucky où j'ai appris à parler anglais couramment et où je me suis immergée dans la culture américaine, c'était hier. En somme, Lexington a été une expérience "life changing", et le Kentucky restera toujours ma deuxième maison!
No comments:
Post a Comment